Fovelle, aka Jean-Christophe Maisonneuve Audet, a lancé ce 23 septembre son premier EP. Compositeur aux influences variées, il revisite le disco des années 80 avec des techniques de productions modernes. Du «rock avec des synthés», comme il le décrit en simplifiant.
Avec «№1», Fovelle nous fait découvrir une musique qui lui ressemble. C’est à Limoilou, puis dans le quartier Saint-Roch qu’il choisit de s’installer pour travailler sur sa musique. Convaincu de sa capacité à composer ses propres créations et nourri de ses qualités d’artiste multi-instrumentaliste, il décide au cours des dernières années de créer ses morceaux seul, depuis son studio à Québec.
Originaire de Gatineau, il a trouvé à Québec une ville rayonnante et une scène musicale «avec beaucoup d’amour». Son expérience sur scène avec des bands de Québec contraste avec sa démarche de création personnelle, qu’il trouve plus libre.
«Ce que j’ai trouvé dans mon studio avec mes synthétiseurs et mes drums machines, c’est un infini de possibilités. […] On vit une belle époque au niveau de la production musicale.»